Planifier une démonstration
Retour à la liste des cas

Comment Probedrijven réduit de manière mesurable les cyber-risques avec Guardey

Pim de Vos Responsable marketing

Rolf Kapitein, responsable de l'automatisation chez Probedrijven, nous a expliqué comment l'entreprise améliore security awareness avec Guardey. Il nous a expliqué pourquoi Guardey est crucial pour la conformité aux directives de sécurité de l'information, comment la gamification motive les employés à apprendre, et comment il utilise les rapports de progrès mensuels pour mettre security awareness à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration.

Rolf, pouvez-vous nous parler un peu de Probedrijven ?

Probedrijven est une entreprise sociale et durable dont l'objectif est de rendre le travail accessible à tous. Nous créons des opportunités pour que les gens apprennent un métier ou acquièrent une expérience professionnelle. Nous le faisons pour trois municipalités du Kop van Noord-Holland. Actuellement, nous comptons environ 700 employés, dont 80 au bureau.

Pourquoi la formation security awareness est-elle importante pour Probedrijven ?

Nous avons pris de nombreuses mesures pour garantir la sécurité de nos données. Filtres anti-spam, filtres phishing , authentification à deux facteurs, etc. Nous avons également effectué un test phishing plus tôt, qui nous a montré qu'environ 10 % de nos employés ont cliqué sur le lien phishing et que certains d'entre eux ont même fourni des données personnelles. Nous sommes généralement en mesure de filtrer une grande partie de ces courriers électroniques phishing , mais un petit pourcentage de phishing parvient tout de même à passer, ce qui nous met en danger.

Nous avons présenté les résultats du test phishing à l'entreprise afin de la sensibiliser aux cyberrisques. Mais nous n'avons fait cette présentation qu'une seule fois. Et les personnes qui ont rejoint l'entreprise plus tard n'ont pas eu l'occasion de la voir. Par ailleurs, dans quelle mesure ce qui est dit lors d'une présentation unique reste-t-il gravé dans les mémoires quelques mois plus tard ? Nous voulons que nos employés soient constamment conscients des cybermenaces.

C'est pourquoi nous avons commencé à chercher une solution accessible pour améliorer security awareness et la reconnaissance des cyber-risques. C'est ainsi que nous avons trouvé Guardey.

Pourquoi avez-vous choisi Guardey plutôt que d'autres solutions ?

Nous étions à la recherche d'une solution offrant une formation récurrente et mesurable. C'est une exigence difficile à satisfaire pour nous. Nous travaillons pour la municipalité locale et, aux Pays-Bas, tous les organismes publics doivent se conformer à la norme nationale de sécurité de l'information BIO. La norme BIO exige que vous formiez activement vos employés sur security awareness.

Nous ne voulions pas d'une solution de formation security awareness qui soit perçue comme une obligation ou qui prenne trop de temps. Nous comprenons que nos employés sont très occupés. Avec Guardey, les gens peuvent décider quand ils veulent apprendre. Et cela ne leur prend que quelques minutes de leur temps.

Comment les employés réagissent-ils au fait de jouer à Guardey ?

Les gens apprécient les éléments de gamification de Guardey. Lorsque vous commencez le jeu, vous devez créer votre propre organisation fictive. En relevant des défis, vous pouvez gagner de l'argent pour cette organisation et grimper dans le classement de l'entreprise. Beaucoup d'entre nous sont curieux de savoir qui est qui et cela suscite des conversations. Les gens apprennent de nouvelles choses sur cyber security, j'ai souvent entendu "Je ne savais pas ça" au cours des derniers mois. De nombreux collègues jouent même aux défis bonus, juste pour battre leurs collègues au classement.

Je joue également à Guardey, et j'ai eu beaucoup de questions auxquelles il m'a fallu du temps pour répondre. Il s'agit donc d'un exercice utile pour tout le monde, que l'on soit expérimenté ou non dans ce domaine.

Comment suivez-vous et mesurez-vous les progrès de l'apprentissage ?

Chaque mois, nous recevons un rapport sur les progrès d'apprentissage de tous les utilisateurs. Vous pouvez y voir les performances des utilisateurs par rapport à une moyenne globale, le taux de participation, etc. Nous constatons que nos performances sont proches de la moyenne, ce qui est très rassurant. Non seulement pour moi, mais aussi pour le conseil d'administration. Le rapport mensuel Guardey est même devenu un élément de l'ordre du jour de la réunion mensuelle du conseil d'administration.

Pourquoi Guardey est le bon choix pour Probedrijven

Probedrijven souhaitait sensibiliser ses employés aux cyber-risques. Voici pourquoi ils ont choisi Guardey comme solution de formation security awareness .

Gamification

Probedrijven était à la recherche d'une solution qui motive intrinsèquement les employés à apprendre. Guardey ajoute un élément de compétition amicale qui rend la formation security awareness plus attrayante.

Formation récurrente

Avec Guardey, les employés reçoivent des défis de 3 minutes chaque semaine. Vous pouvez également choisir une cadence de défis bihebdomadaires ou mensuels. Au fil du temps, cela entraîne un changement de comportement durable pour Probedrijven.

Rapports

Pour se conformer aux directives en matière de sécurité de l'information, il faut être en mesure de prouver la participation et les progrès de l'apprentissage. Les rapports de Guardey font désormais partie de la réunion mensuelle du conseil d'administration de Probedrijven, ce qui lui permet de savoir comment améliorer encore le site security awareness de ses employés.

Ne laissez pas les pirates informatiques vous déjouer

Assurez-vous que votre organisation est prête à reconnaître les cyber-menaces avec Guardey. Commencez votre essai gratuit de 14 jours dès aujourd'hui.

Site web d'Anouk CTA Guardey
ESSAI GRATUIT DE 14 JOURS

Faites l'expérience de Guardey dès aujourd'hui.

  • Essayez sans aucun risque
  • Assistance 24/7
14 jours d'essai gratuit

Schedule a Demo
Back to cases overview

How Probedrijven measurably lowers cyber risks with Guardey

Pim de Vos Marketing Manager

We talked to Rolf Kapitein, head of automation at Probedrijven, about how they improve security awareness with Guardey. He told us why Guardey is crucial for compliance with information security directives, how the gamification motivates employees to learn, and how he uses the monthly progress reports to put security awareness on the board meeting agenda.

Rolf, can you tell us a bit about Probedrijven?

Probedrijven is a social and sustainable company with the goal of making work accessible to all. We create opportunities for people to learn a craft of get work experience. We do this for 3 municipalities in Kop van Noord-Holland. Currently, we have about 700 employees — 80 of them in the office.

Why is security awareness training important for Probedrijven?

We have taken a lot of measures to keep our data as safe as possible. Spam filters, phishing filters, two-factor authentication, you name it. We also did a phishing test earlier, which showed us that about 10% of our employees clicked the phishing link and some of them even filled in personal data. We’re usually able to filter a lot of these phishing mails, but a small percentage of the phishing still makes it through, which puts us at risk.

We presented the results of the phishing test to the company to improve the awareness of cyber risks. But we only did that presentation once. And people who joined the company later on didn’t get to see it. Besides that, how much of what is said during a one-time presentation still sticks with you a few months later? We want our employees to constantly be aware of cyber threats.

That’s why we started to look for an accessible solution to improve security awareness and cyber risk recognition. And that’s how we found Guardey.

Why did you decide to choose Guardey over other solutions?

We were looking for a solution that offers recurring and measurable training. That’s a hard requirement for us. We work for the local municipality, and in the Netherlands, all government bodies need to comply with the national BIO information security standard. The BIO standard requires you to actively train your employees on security awareness.

We didn’t want a security awareness training solution that felt like an obligation or was too time-consuming. We understand that our employees are busy. With Guardey, people can decide when they want to learn. And it only takes them a few minutes of their time.

How are the employees reacting to playing Guardey?

People are enjoying the gamification elements of Guardey. When you start the game, you have to start your own fictional organization. By doing challenges, you can earn money for that organization and rise on the company leaderboard. Many of us are curious about who is who and it sparks up conversation. People are learning new things about cyber security, I’ve often heard “I didn’t know that” over the past few months. Many colleagues are even playing the bonus challenges, just to beat their colleagues on the leaderboard.

I’m also playing Guardey myself, and I’ve had plenty of questions that took me a while to answer. So it’s valuable practice for anybody, whether you’re experienced in this field or not.

How are you monitoring and measuring learning progress?

Every month, we get a report on the learning progress of all users. Here, you can see how the users are performing compared to a global average, what the participation rate is, and so on. We see that we’re currently performing close to average, so that’s very reassuring. Not only for me but also for the board. The monthly Guardey report has even become a part of the monthly board meeting agenda.

Why Guardey is the right fit for Probedrijven

Probedrijven wanted to improve the awareness of cyber risks among their employees. Here’s why they chose Guardey as their security awareness training solution.

Gamification

Probedrijven was looking for a solution that intrinsically motivates employees to learn. Guardey adds an element of friendly competition that makes security awareness training more engaging.

Recurring training

With Guardey, employees get 3-minute challenges every week. You can also choose a cadence of bi-weekly or monthly challenges. Over time, this drives lasting behavior change for Probedrijven.

Reporting

To comply with information security directives, you need to be able to prove participation and learning progress. Guardey’s reports have become a part of Probedrijven’s monthly board meeting, providing them with insights on how to further improve the security awareness of their employees.

Don’t let hackers outsmart you

Make sure your organization is prepared to recognize cyber threats with Guardey. Start your 14-day free trial today.

Anouk CTA Guardey website
FREE 14-DAY TRIAL

Experience Guardey today.

  • Try completely risk free
  • 24/7 support
Start 14-day free trial