Planifier une démonstration
Retour à la liste des cas

Comment Oké Groep forme à la cyberconscience par le jeu

À propos d'Oké Groep

Oké Groep est une entreprise de maintenance multidisciplinaire. Elle est spécialisée dans l'entretien architectural, le nettoyage et le désamiantage dans la région du Grand Amsterdam et de la Hollande méridionale aux Pays-Bas. Avec 100 employés et plusieurs sous-traitants, elle est un acteur majeur sur le marché et s'occupe quotidiennement de clients issus de divers secteurs, notamment des sociétés de logement, des établissements de soins de santé et des écoles.

Défi

Après avoir reçu de nombreux courriels phishing , Oké Groep a décidé l'année dernière d'effectuer un test phishing pour évaluer la cyberconscience de ses employés. Au cours de ce test, ils ont envoyé de faux courriels pour voir combien d'entre eux cliqueraient sur un lien potentiellement dangereux. Résultat : 29,4 % d'entre eux ont cliqué, ce qui est plus élevé que prévu. Bien qu'ils aient proposé une formation à la cyberconscience via un outil d'apprentissage en ligne, de nombreux employés d'Oké Groep n'étaient toujours pas en mesure de reconnaître une cybermenace susceptible d'entraîner une violation de données.

C'est à ce moment-là qu'Oké Groep a su qu'il devait chercher un meilleur moyen de former ses employés pour qu'ils soient plus conscients des cybermenaces et qu'ils agissent en conséquence.

Solution

L'un des points qui ressortent des réactions de l'équipe d'Oké Groep est que la formation à la cybersensibilisation n'a pas été efficace. Le matériel d'apprentissage en ligne était dense et plein de longueurs et d'ennuis. Il était difficile d'assimiler autant d'informations en une seule fois. Avec une seule formation par an, il était encore plus difficile de retenir toutes les informations.

Afin d'offrir une formation à la cyberconscience plus attrayante et récurrente, Oké Groep a introduit Guardey. Guardey utilise la gamification pour former à la cyberconscience avec des défis hebdomadaires qui prennent jusqu'à trois minutes à réaliser. C'est une manière amusante d'apprendre des sujets complexes et cela permet de retenir les connaissances au fil du temps. Un tableau de classement montre aux employés leurs performances par rapport à celles des membres de leur équipe, ce qui ajoute un élément de compétition amusant.

Valeur

Après quelques semaines d'utilisation de Guardey, trois valeurs principales ont été définies :

Amélioration de la rétention des connaissances

Les employés notent qu'ils sont plus confiants dans le fait que ce qu'ils apprennent reste gravé dans leur mémoire parce qu'ils relèvent un petit défi chaque semaine.

Augmentation de l'engagement

L'équipe est enthousiaste à l'idée de relever le défi chaque semaine et de voir qui est en tête du classement.

Meilleurs résultats aux tests phishing

Lorsque Oké Groep a effectué récemment un nouveau test sur phishing , les résultats s'étaient améliorés de 84 %.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que la gamification ?

La gamification consiste à ajouter des éléments de jeu dans des environnements non ludiques, tels que la formation security awareness , afin d'accroître la participation et de favoriser l'apprentissage actif.

Quels sont les avantages de la gamification dans la formation security awareness ?

La formation traditionnelle security awareness peut souvent être aride et ennuyeuse. Avec la gamification, le sujet complexe est transformé en une expérience engageante et mémorable.

En intégrant des éléments de jeu tels que des défis, des quiz et des récompenses, il incite les utilisateurs à apprendre activement. Cela rend la formation plus agréable et favorise un sentiment de compétition et d'accomplissement. Cette combinaison favorise la rétention et l'application des connaissances sur cyber security .

Pourquoi est-il important d'entraîner security awareness sur une base hebdomadaire ?

Des études montrent que jusqu'à 90 % des enseignements tirés d'une formation annuelle ou même trimestrielle sont oubliés en quelques semaines. Guardey a été conçu pour sensibiliser ses utilisateurs aux cybermenaces 365 jours par an. Le jeu comporte des défis hebdomadaires de courte durée qui permettent à l'utilisateur de développer lentement ses connaissances et de modifier durablement son comportement.

Quels sont les thèmes abordés dans le jeu security awareness de Guardey ?

Guardey couvre un large éventail de sujets pour former les utilisateurs à toutes les cybermenaces actuelles, en collaboration avec des hackers éthiques et des pédagogues. Les sujets abordés comprennent phishing, le travail à distance, la sécurité des mots de passe, la fraude des PDG, les ransomwares, le smishing, et bien d'autres encore.

Combien de temps les défis hebdomadaires prennent-ils ?

Chaque défi dure jusqu'à trois minutes.

Puis-je utiliser Guardey pour me conformer aux politiques ISO27001, NIS2 et GDPR security awareness ?

Oui. Les normes ISO27001, NIS2 et GDPR exigent que tous les employés reçoivent une formation appropriée à l'adresse security awareness . Guardey est toujours au fait des dernières cybermenaces, politiques et procédures.

La formation security awareness est-elle importante pour tous les employés ou seulement pour certaines fonctions ?

La formation de sensibilisation à la cybersécurité est essentielle pour tous les employés, et pas seulement pour des rôles spécifiques. Chaque membre du personnel peut potentiellement être une cible ou un point d'entrée involontaire pour les cyberattaques. La formation contribue à créer une culture axée sur la sécurité et à minimiser les risques pour l'ensemble de l'organisation.

Si certaines fonctions peuvent nécessiter une formation spécialisée, un niveau de formation de base devrait être accessible à tous.

Dans quelles langues Guardey est-il disponible ?

Guardey est disponible en anglais, néerlandais, italien, français, espagnol, allemand, polonais, suédois et danois.

Vous voulez poser d'autres questions ?
Obtenez une démonstration personnelle

Recevez les dernières ressources et actualités, directement dans votre boîte de réception.

Site web d'Anouk CTA Guardey
ESSAI GRATUIT DE 14 JOURS

Protégeons votre entreprise !

  • Essayez sans aucun risque
  • Assistance 24/7
14 jours d'essai gratuit

Schedule a Demo
Back to cases overview

How Oké Groep trains cyber awareness with gaming

About Oké Groep

The Oké Groep is a multidisciplinary maintenance company. They specialize in architectural maintenance, cleaning and asbestos removal in the Greater Amsterdam and South Holland region in the Netherlands. With 100 of their own employees and several subcontractors, they are a major player in the market and take care of clients from various sectors including housing corporations, healthcare institutions and schools on a daily basis.

Challenge

After receiving a lot of phishing emails, Oké Groep decided to do a phishing test last year to test the cyber awareness of their employees. During this test, they sent fake emails to see how many would click a possibly harmful link. The result? 29.4% did, which was higher than expected. Even though they offered cyber awareness training via an e-learning tool, many of Oké Groep’s employees still weren’t equipped to recognize a cyber threat that could lead to a data breach.

That’s when Oké Groep knew they had to look for a better way to train their employees to become more aware of cyber threats and act accordingly.

Solution

One thing that stood out in the feedback that Oké Groep got from its team was that the cyber awareness training wasn’t effective. The e-learning material was dense and was full of long-winded and boring material. It was hard to take in that much information all at once. With only one training a year, it was even harder to retain all the information.

To offer cyber awareness training that was more engaging and recurring, Oké Groep introduced Guardey. Guardey uses gamification to train cyber awareness with weekly challenges that take up to three minutes to complete. It’s a fun way to learn about complex topics and it builds knowledge retention over time. There is a leader board that shows employees how well they’re doing compared to their team members, which adds a fun element of competition.

Value

After using Guardey for only a few weeks, three main values were defined:

Improved knowledge retention

Employees note that they feel more confident that what they’re learning sticks with them because they are doing a short challenge every week.

Increased engagement

The team is excited to do the challenge every week and see who is on top of the leaderboard.

Better phishing test scores

When Oké Groep did another phishing test recently, the scores had improved by 84%.

Frequently Asked Questions

What is gamification?

Gamification is adding game elements into non-game environments, such as security awareness training, to increase participation and foster active learning.

What are the benefits of gamification in security awareness training?

Traditional security awareness training can often be dry and boring. With gamification, the complex subject matter is transformed into an engaging and memorable experience.

By integrating game elements such as challenges, quizzes and rewards, it incentivizes users to actively learn. This makes the training more enjoyable and fosters a sense of competition and achievement. This combination drives better retention and application of cyber security knowledge.

Why is it important to train security awareness on a weekly basis?

Research shows that up to 90% of the learnings from yearly or even quarterly training are forgotten within a few weeks. Guardey was built to keep its users aware of cyber threats 365 days a year. The game comes with short, weekly challenges that slowly builds up the user’s knowledge and eventually drives lasting behavior change.

Which topics are covered in Guardey’s security awareness game?

Guardey covers a wide array of topics to train users about all currently relevant cyber threats, put together in collaboration with ethical hackers and educationalists. The topics covered include phishing, remote work, password security, CEO fraud, ransomware, smishing, and much more.

How much time do the weekly challenges take?

Every challenge takes up to three minutes to complete.

Can I use Guardey to comply with the ISO27001, NIS2, and GDPR security awareness policies?

Yes. ISO27001, NIS2, and GDPR all require that all employees receive appropriate security awareness training. Guardey is always up-to-date with the latest cyber threats, policies, and procedures.

Is security awareness training important for all employees, or just specific roles?

Cybersecurity awareness training is crucial for all employees, not just specific roles. Every staff member can potentially be a target or an unwitting entry point for cyber attacks. Training helps create a security-focused culture and minimizes risks for the entire organization.

While certain roles may require specialized training, a foundational level of training should be accessible to everyone.

In which languages is Guardey available?

Guardey is available in English, Dutch, Italian, French, Spanish, German, Polish, Swedish and Danish.

Want to ask more questions?
Get a personal demo

Get the latest resources & news, delivered directly to your inbox.

Anouk CTA Guardey website
FREE 14-DAY TRIAL

Let's protect your business!

  • Try completely risk free
  • 24/7 support
Start 14-day free trial